MAI

8 semble être un chiffre porte bonheur, puisque c'est le nombre de participants à cette sortie de dernier instant, organisé par un "chevron-né" des chemins à vtt, Yvon.

Le rendez-vous était au pont de Normandie à 8h30. Xavier, Nicolas, Christophe, Jérôme, Yvon -président de la section chez Chevron- accompagné du trésorier et le narrateur de ce moment. Pascal (qui nous rejoint à la descente du pont) qui me fait savoir que David en costume du dimanche a patienté sur le parking des pompiers, pour se rendre à Normanville mais ne voyant personne a regardé sa messagerie. Pascal, en bon secrétaire, un dimanche matin, consulte sa messagerie avant de se rendre au rendez-vous. Il lui répond, pour le prévenir mais nous ne le verrons pas? Le temps s'annonce fort agréable pour cette randonnée de l'autre côté de l'eau -comme ils disent-. Après avoir passé le pont nous sommes rejoints par Yvon et son collègue qui avaient choisi l'option -passage du pont en voiture-. Nous traversons la rivière saint sauveur, passons le cimetière et d'emblée la première montée... à coté du vélo.

Ensuite il sera très difficile de se rendre compte où nous allons, puisque cette randonnée très variée, alternant: petit chemin goudronné, petite route, montée infernale, descente sulfureuse et grosse mare de boue, auront raison de Nicolas qui d'un coup de pédale à broyer les manivelles dans une de ces montées d'enfer, nous perdra et merda là là là!!
Au retour, 55km dans les pattes, 600m de dénivelé, altitude maximale 136 mètres et la voiture de Nicolas plus là. Donc! bien rentré tout va bien. Une belle sortie que nous aurons le loisir de refaire.


Sous un soleil magnifique;

Vendredi 9 Mai: A l'occasion des 30ans de l'OMS de Montivilliers (notre subventionneur) il a été demandé à toutes les associations d'organiser pour le week-end de la pentecôte un forum à la salle Christian Gand.
Pour ce faire, la ville avait mis à disposition une tente commune (VTT, BMX) et construit une piste de BMX à l'extérieur, destinée principalement pour des enfants.
Les hi-boue organiseront, le dimanche matin une randonnée de 40km ainsi qu'un 20km familial accompagné. En ce vendredi, David s'active à rendre à la piste un aspect convenable après le passage des quads et des divers engins motorisés profitant de l'absence de barrières. Pendant ce temps, Samuel prépare le stand, où l'on peut trouver: prospectus, panneau de présentation, plan des randonnées proposées et les maillots de champion de Normandie et de sélection en équipe de France de David ainsi que celui des hi-boue. Le stand et la piste enfin prêts, l'inauguration par les différentes personnalités de la ville de Montivilliers ainsi que la présence de Mr Fidelin (député maire) pouvait débuter. Après les diverses formules de politesse, les médailles en tous genres, Max Louvel (premier président de l'OMS) retraça les 30 dernières années de cette association qui avait commencé avec 7 membres et qui en compte maintenant 25 avec ses 4000 adhérents.

Samedi 10Mai: Le rendez-vous pour le balisage avait lieu sur le parking de la salle à 9h. 6 hi-boue répondent aux appels précédemment lancés sur le web. Après avoir donné un petit coup de main à David pour l'installation de sa tente, nous décidons de constituer 2 équipes afin d'avoir terminé pour 12h. La première équipe -Pascal (le secrétaire), Dominique (toujours là quand il faut), Laurent et Sébastien (tout jeunes hi-boue)- partira du parking pour aller vers le ravitaillement. La deuxième équipe, Nicolas Busson, Paul et son père partiront du ravitaillement jusqu'à l'arrivée. Soit 20km pour chacune des équipes.
Pendant ce temps, David accueille les premiers participants.
Il faudra 3h à chaque équipe pour baliser leur 20km et à un quart d'heure d'intervalle ils se rejoindront au point de départ. Peinture, ru balises et panneaux n'attendent plus que la horde de vététistes du lendemain.
L'après midi, David, David à moi... non!! à moi toi tu en as déjà fait 3 fois. Voilà à quoi se résume l'après midi pour David et Fabrice venus l'aider pour faire face à l'affluence des Montivillions.

Dimanche 11 Mai: 7h!! Dominique et Nicolas chargent leur véhicule de pommes, bananes, fruits secs, jus d'orange, eau et coca-cola pour se rendre à la fontaine de Rouelles où se tiendra le ravitaillement. Pascal Groewont ouvrira seul le parcours, Hervé et Boris seront les vététistes balai du 40km.
7h30, Mr le Maire nous fait l'honneur de donner le départ de la "Mont'hi-boue". Les inscriptions se suivent et 60 vététistes prendront le départ. 9h deux enfants (Paul et son copain) viendront faire les 20km avec moi.
Pendant ce temps, David court, distribue prospectus, explique aux parents, distribue les casques, vélos, rattrape les chutes...
130 personnes de 7ans à 42ans se seront relayées pendant ces deux jours et près de 400 essais.
Cette opération montée par David avec les services municipaux et la contribution de DECATHLON -pour nous avoir prêté 3 vélos et 3 casques- aura le mérite d'avoir démontré à la nouvelle équipe municipale la nécessité de mettre à disposition une piste de BMX pour les jeunes Montivillions venus très nombreux.

Le bilan de ce week-end de la pentecôte sera développé lors de notre prochaine réunion de Juin.

Le prés’Hi-boue

 

Dimanche 18 Mai, s'il y a une randonnée qui restera gravée dans les pattes, c'est bien celle-ci.

10 Hi-boue sont sur le pont.. Après la montée, nous longeons la seine -vent de face- à 20km/h de moyenne. La première côte, tout le monde suit. A la deuxième ascension, Thierry casse sa chaîne. Une réparation vite fait bien fait et revoilà l'escadron en direction du marais vernier. Mais au détour d'un virage -avant Foulbec- notre trésorier (encore tout ébouriffé) nous attend sur sa monture. Nous formons à présent une vraie équipe de foot prêt à affronter n'importe quelle équipe de cyclistes.

Nous voici -toujours en rang serré- dans le marais vernier avant la montée impossible. A savoir, elle portera ce nom encore après notre passage. Puis nous retrouvons les bords de Seine et le pont de Tancarville et 42km sur les compteurs.

Les estimations vont bon train... 8, 10, 12km combien de distance sépare le pont de Tancarville du pont de Normandie? Une petite crevaison pour Dominique et Il faudra attendre les 18km, qui séparent les deux infrastructures, pour rejoindre nos véhicules. Il est 13heures. Si vous faites le compte, 42+18= 60km , 18 de moyenne et tout cela, avec 2 Nico en remorque...


Un groupe, de beaux paysages, un climat favorable voilà les ingrédients pour une belle reconnaissance pour la deuxième édition du "brevet des 2 dons".

Bravo à tous. Le prés'hi-boue

 

Page spéciale: En tête actuellement du championnat de Normandie, David ce mardi après midi du 20 Mai part faire un petit entrainement de rigueur.

C'est à la reception sur une bosse que le cadre, agé de 8ans, se fracasse la clavicule et le bonhomme -dessus- lui s'explose le cadre. Bref!! ou l'inverse...

La famille Mandeville -encore dans la douleur- vous fait part de l'inhumation, dans l'intimité familiale, du cadre à la déchetterie de Montivilliers ou il sera incinéré afin d'être récyclé en cadre supérieur peut être...

Souhaitons également un bon rétablissement au canapé qui risque de souffrir à son tour.


Le programme était annoncé:
1. Partir à l'heure 8H30
2. Revenir de bonne heure...
3. Se faire plaisir.

Le premier objectif est atteint: 9 Hi-boue sont au parking du Pont de Normandie, à l'heure, en ce jour de fête des mères qui avaient, je suppose, ouvert la cage mais sous certaines conditions...
La première cible est en vue à 18km de portée. La cadance est imposée par Pascal (garage). Samuel et Nico font les balais. En moins de 40 minutes, nous atteignons l'objectif, passons sous le pont de Tancarville et rejoignons le bois. La première et unique montée de cette reconnaissance du "brevet des 2 dons" est très glissante. Pascal (garage) en appuyant un peu fort sur les pédales, cassera sa chaine. Thierry sort de sa musette le derive chaine (que tous vététistes doit posséder) et commence la réparation. Pendant ce temps, le reste du groupe sert de petit déjeuner à la horde de moustiques venus s'en mettre plein la trompe en ce jour de fête. La réparation traine et pensons, à un moment, à appeler RENAULT assistance...
Chaine raccourcie, nous reprenons notre cadence. Le haut de Tancarville, La cerlangue et redescendons pour rejoindre le Hode et comme des missiles, longeons le canal. La cimenterie Lafarge et les marais termineront ce parcours. Il est exactement... 11H15; 48km à 20,4km de moyenne. De mémoire de chouette, il y bien longtemps que nous ne sommes pas rentrés aussi tôt..
Le contrat était rempli car le plaisir de rouler en groupe ainsi que la découverte de nouveau tracé à réjouit la majorité d'entre nous.


PS: J'espère que les mamans ont apprècié ce retour matinal.

Le prés'hi-boue

Bonne fête à toutes les mamans.

 

C'est l'ouverture !!.. des licences.

Venez essayer le VTT en équipe!!

 

Prochaine réunion club le vendredi 12/01/2007à 18h00 au local

BON VTT A TOUS

Haut de page

www.acmvtt.fr.st© - création avril 2004